Origami


Un peu d’histoire                Les pratiques                Mes ateliers


“…J’attends mon fils à l’école, quand soudain mes mains se souviennent de mon enfance, et je revis des moments de quiétude et de bien-être. Avec une simple feuille de papier, après quelques plis, voici un oiseau qui apparaît, puis voilà un phoque, et puis d’autres encore. Un enfant assis à mes côtés, me demande de lui montrer. C’est avec beaucoup de plaisir que nous réalisons ensemble quelques modèles.”

Transmettre ce savoir-faire, c’est aussi partager une philosophie, une culture, une tradition, issue de mon pays d’origine, le Viêt-Nam. C’est tout simplement être utile, participer à l’échange entre les gens et leur donner l’envie de faire des choses simples, entre amis ou en famille. Continuer une tradition riche d’enseignements et de sagesse : l’origami est un art convivial.

Sa force est d’en permettre le partage de manière très ludique. Son côté manuel permet aux enfants, petits et grands, de développer leur précision, leur dextérité, leur patience, tout en laissant la part belle à leur créativité et à leur imagination.